Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Que signifie le nom de votre personnage? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Shirei Kirin
Juunin

Shirei Kirin

Masculin

Age : 33Date d'inscription : 14/06/2008Nombre de messages : 118Localisation : Mizu no Shuu

MessageSujet: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:26

Sujet trèèèèèèèèès original, que vous n'avez certainement jamais vu sur aucun autre forum ...

Enfin, je trouve ça intéressant, surtout dans un forum comme celui-ci où peu de choses sont faites au hasard, de connaitre la signification des noms des personnages des membres. =]

Donc, je commence avec le mien, logique. ^^

Shirei Kirin ... non, je n'ai pas voulu imiter la technique de Sasuke, pour dire vrai j'avais donné ce nom à mon personnage bien avant de lire l'épisode où apparaît cette technique. Bref.

Le Kirin dans la mythologie asiatique est un animal sacré à l'apparence chimérique : un corps de cerf, une queue de bœuf, et une corne (uniquement pour les mâles), qui règne sur les animaux à poil. C'est en quelque sorte leur esprit spirituel. C'est un animal qui vit dans des lieux où l'harmonie et la paix sont omniprésentes, et en croiser ou en voir un est un présage de bon augure.

Le Shirei lui, est un démon avec qui le Kirin a passé un pacte non négligeable : lors de la mort du Kirin, le Shirei a le droit de manger le cadavre de la bête.

J'ai choisi ces deux êtres pour nommer mon personnage car je trouve l'opposé intéressant : on a d'un côté l'animal sacré, symbole de paix, et de l'autre le démon qui dévore cette paix. On pourrait donc croire à un personnage ayant deux faces, l'une bonne et l'autre mauvaise, démoniaque. Même si ce n'est pas tout à fait le cas, j'ai trouvé le mélange censé et bien-sonnant. Si j'ai mi comme prénom Shirei, c'est parceque ce nom se rapproche de celui d'un des personnages de Samuraï Deeper Kyo, Shinrei, un personnage que j'apprécie. Le Kirin est aussi une technique d'un personnage appelé Sasuke dans SDK ... hummmm, Kishimoto copieur ?

Voila, à vous à présent =D
Revenir en haut Aller en bas
Hizuchi Shinyo
Membre de Makkura

Hizuchi Shinyo

Masculin

Age : 31Date d'inscription : 23/02/2008Nombre de messages : 238Localisation :

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:47

A moi alors...

Bon pour le prénom "Hizuchi", c'est sortit tout droit de ma pensée : je m'explique.

Tout d'abord, dans le manga SNK, il y a le personnage, que j'accroche le plus à travers tous les mangas que j'ai lus, j'ai nommé le quatre sage Hishigi.

Ensuite, toujours dans le même manga, l'attaque de base du héros Kyo, le Mizuchi, soit Vent divin obscur (enfin le coup découle du vent divin obscur, mais j'ai pas cherché la traduction exacte)

P.s : Mon élément préféré est le vent ^^

Alors quand on mixe Hishigi et Mizuchi, j'ai pensé à Hizuchi...voilà.

Et pour le nom "Shinyo", vous allez dire que je suis prétentieux ou autre (allez y^^) mais bon...Et bien c'est issu du caractère Shin, qui signifie Dieu xD
Le yo, c'est pour le fun, je savais pas quel son mettre en suffixe.
Revenir en haut Aller en bas
Shirei Kirin
Juunin

Shirei Kirin

Masculin

Age : 33Date d'inscription : 14/06/2008Nombre de messages : 118Localisation : Mizu no Shuu

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:15

xDD

Un autre fan de SDK alors ;]

Mais Ichigi s'écrit sans "h" il me semble =X

C'est marrant parceque "Mizuchi" est composé du mot "Mizu", qui l'eau ... et pourtant ça veut dire "Vent divin obscur" .. trop zarb' xD

"Hi" veut dire le feu ou la glace, vu ton personnage les deux collent : la glace pour sa froideur et le feu pour sa force et son caractère.

Et je sais pas pourquoi, le nom "Hizuchi" ça me fait penser à l'hirondelle ... allez savoir ce qui se trame dans mon cerveau -____-

Enfin bref, suivant =P
Revenir en haut Aller en bas
Kyuusei Uchiwa
9ème Hokage

Kyuusei Uchiwa

Masculin

Age : 30Date d'inscription : 05/02/2008Nombre de messages : 330Localisation :

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:52

Moi c'est tout con Very Happy Kyuusei = Mort subite. Rien à ajouter, la mort de Kyuusei Uchiwa d'il y a 500 ans est mort subitement, sceller sur place x)
Revenir en haut Aller en bas
http://old.shinobinokoji.com
Shirei Kirin
Juunin

Shirei Kirin

Masculin

Age : 33Date d'inscription : 14/06/2008Nombre de messages : 118Localisation : Mizu no Shuu

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:20

C'est bien aussi remarque : rapide, efficace, explicite ... xDD
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Haochiba
Chuunin

Misaki Haochiba

Féminin

Age : 32Date d'inscription : 03/07/2008Nombre de messages : 23Localisation : Suna

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:28

Moi et bien Misaki signifie "Belle fleur d'arbre", et Haochiba signifie "Feuille tombée". Donc c'est un peu le cycle de la vie qui est représenté ici, la fleur symbolisant la naissance et la feuille tombée bah la mort. ^^

C'est pas super original mais j'ai trouvé ça sympa donc voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shirei Kirin
Juunin

Shirei Kirin

Masculin

Age : 33Date d'inscription : 14/06/2008Nombre de messages : 118Localisation : Mizu no Shuu

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:24

"Pas super original" xD
Fallait trouver quand même, c'est pas l'premier imbécile venu qui y aurait pensé je pense ^^

C'est marrant, dans Misaki il y'a le "Aki' de "Automne", et pourtant le mot se rapporte au printemps ... oui bon ça a peut-être rien à voir en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Haochiba
Chuunin

Misaki Haochiba

Féminin

Age : 32Date d'inscription : 03/07/2008Nombre de messages : 23Localisation : Suna

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:23

Bah non mais ça se retrouve assez souvent l'histoire du cycle de la vie dans les noms des persos de mangas je crois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shirei Kirin
Juunin

Shirei Kirin

Masculin

Age : 33Date d'inscription : 14/06/2008Nombre de messages : 118Localisation : Mizu no Shuu

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:34

Mais de cette manière je ne suis pas sûr .. et pour ma part je trouve que c'est original =]

Allé, suivant ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Yû Yuyu
Chuunin

Yû Yuyu

Féminin

Age : 29Date d'inscription : 15/03/2008Nombre de messages : 214Localisation : Je ne me présenterais sous aucune autre bannière que celle de Kiri

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:25

Pour ma part, le véritable nom de mon personnage c'est Yuki je trouve ça un peu moche comme nom malgré une très belle signification. Alors j'ai choisi Yû.

Yû, c'est le nom d'un personnage de manga que j'aprécie particulièrement, Yû Kanda dans D gray-man. Je n'en connais pas sa signification, c'est juste que j'adore x)
Ah si !! Mais j'en suis pas sûre et je l'ai appris que très récemment, semblerait-il que cela veuille dire eau chaude, c'est en tout cas ce que m'a appris le dictionnaire français-japonais même s'il traduit ça par Yu sans accent, m'enfin ça on s'en fout x)

Yuyu...X) Sans commentaire XD
Nan, en fait, j'avais pas trop d'inspiration alors j'ai sorti ça x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lastchance4ever.frenchboard.com/index.htm
Shirei Kirin
Juunin

Shirei Kirin

Masculin

Age : 33Date d'inscription : 14/06/2008Nombre de messages : 118Localisation : Mizu no Shuu

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:04

Alors Yuki il me semble que c'est l'assemblage de Yu = le courage et Ki = donner. Car le prénom Yukimura signifie :"L'homme qui donnait du courage."

Après je sais pas si l'accent change grand chose mais je suis sûr que ça change tout xD

L'avantage c'est que c'est simple à retenir comme nom de perso x]
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi Inuzuka
Chuunin

Tsukimi Inuzuka

Féminin

Age : 33Date d'inscription : 06/02/2008Nombre de messages : 688Localisation :

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:31

Moi je me rappelle juste que Tsuki veut dire Lune... C'est Kyuu qui avait trouvé mon nom, et ça fait un moment donc... Je ne me rappelle plus de la signification complète, ni de Tsukiyo d'ailleurs...

Ouais je sais, c'est nul mais OUhaaaaaaaaah z'aime les loups XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stacialune.deviantart.com
Shirei Kirin
Juunin

Shirei Kirin

Masculin

Age : 33Date d'inscription : 14/06/2008Nombre de messages : 118Localisation : Mizu no Shuu

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:09

Je sais pas là sur le coup ^^

Euh, "yo" c'est "salut" nan? Tsukiyo = Salut la lune !

xDDDD
Non ça a rien à voir en fait x]
Revenir en haut Aller en bas
Daitchi Yun
7ème Mizukage

Daitchi Yun


Age : 32Date d'inscription : 24/02/2008Nombre de messages : 41Localisation :

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:59

J’ai trouvais ce topic intéressant et je me suis moi aussi penchait sur la décortication de mon prénom-nom qui à l’inverse de vous était un choix à la base tout à fait anodin mais en faisant quelque recherche j’ai réussi à trouver quelque chose de sympa :

D-ai =amour
t-chi=sang
Y-un=destinée

J’ai ensuite récupérer les lettres de trop dans chaque mot à savoir D-T-Y pour en faire : DesTinY

C’est anglais bien sur mais c'est le premier mot qui m’est venu en tête.
Pour expliquer rapidement sa donne : un Amour pour un être de mon sang j’ai fait le lien avec mon fils qui est un élément important de mon histoire et destinée dans le but de le retrouver.

C’est un peu tordu mais je trouve ça fantastique pour des mots qui n’avait à la base aucun sens particuliers.

Voila :°)
Revenir en haut Aller en bas
Shirei Kirin
Juunin

Shirei Kirin

Masculin

Age : 33Date d'inscription : 14/06/2008Nombre de messages : 118Localisation : Mizu no Shuu

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:19

Je ne dirai qu'une chose : CONGRATULATIONS !

Pas mal trouvé du tout, c'est ça le power des mots ! xD
Franchement pas mal, j'aurai jamais trouvé ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Daitchi Yun
7ème Mizukage

Daitchi Yun


Age : 32Date d'inscription : 24/02/2008Nombre de messages : 41Localisation :

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:42

^^ merchi !
j'ai remarquais que tu te débrouillé pas mal sur le sens des mots en japonais, tu suit des cours de Jap ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirei Kirin
Juunin

Shirei Kirin

Masculin

Age : 33Date d'inscription : 14/06/2008Nombre de messages : 118Localisation : Mizu no Shuu

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:05

Non, mais je traduis beaucoup de mots sur un dico en ligne, notamment pour les noms de mes techniques etc, et du coup je tombe sur d'autres mots et j'apprend un peu comme ça ^^

Mais y'a plein de trucs qui veulent dire des choses différentes donc ça se trouve c'est pas du tout ça =P
Revenir en haut Aller en bas
Kyuusei Uchiwa
9ème Hokage

Kyuusei Uchiwa

Masculin

Age : 30Date d'inscription : 05/02/2008Nombre de messages : 330Localisation :

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:24

Je faiis pareil à force de chercher des mots sur un traducteur jap', j'en apprend beaucoup :p donc bon, ça tape vite au yeux :p Pour Tsuki je ne l'ai pas traduis, ça viens d'un anime, il parlait de Loup Garou et le mot Tsuki y apparaissait x) J'en ai déduis que ça voulait dire "Créature de la Lune" et Tsukiyomi, la déesse des ténèbres n'a été qu'un appui x)

La remarque que tu as faites pour Tsukiyo a déjà été dites par moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://old.shinobinokoji.com
Shirei Kirin
Juunin

Shirei Kirin

Masculin

Age : 33Date d'inscription : 14/06/2008Nombre de messages : 118Localisation : Mizu no Shuu

MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:41

x]

Sans oublier "Akatsuki", Lune Rouge, j'aurai plutôt pensé à ça moi. Accro à Naruto? Moi? Noooooooon ...

Y'a aussi que je pratique un art martial, et du coup certains mots en japonais, par exemple certaines positions, entrent direct dans mes connaissances. ^^

Pour en revenir à Tsukimi, tu as donc substitué le "mi" de Tsukiyomi et l'a mis sur le "Tsuki", et restait "Tsukiyo".
Voila, Tsukimi a retrouvé le sens de son nom xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Que signifie le nom de votre personnage? Que signifie le nom de votre personnage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Que signifie le nom de votre personnage? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

Blablaland

 :: 

HRP

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser