Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Préparation des RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment préparez vous vos RPs ?
Pgiste Jounin : Je préfère de loin faire un plan de mon RP au brouillon, pour que par la suite, mon RP devienne plus clair et organisé, et ne pas tomber dans le flou, ou partir en hors-sujet. Cela me permet de toujours rester dans la ligne directrice
Préparation des RPs Vote_lcap11%Préparation des RPs Vote_rcap
 11% [ 2 ]
RPgiste Jounin : Je laisse toujours mes mains taper sur le clavier, avec une idée et un thème précis dans la tête, mais pas ailleurs. En clair, j'attaque directement l'écriture de mon RP sur mon traitement de texte pour ne pas perdre de temps. La qualité
Préparation des RPs Vote_lcap50%Préparation des RPs Vote_rcap
 50% [ 9 ]
RPgiste Jounin : Autre choix que vous préciserez dans vos posts.
Préparation des RPs Vote_lcap6%Préparation des RPs Vote_rcap
 6% [ 1 ]
RPgiste Chunnin : Je préfère de loin faire un plan de mon RP au brouillon, pour que par la suite, mon RP deviennent plus clair et organisé, et ne pas tomber dans le flou, ou partir en hors-sujet. Cela me permet de toujours rester dans la ligne directrice
Préparation des RPs Vote_lcap6%Préparation des RPs Vote_rcap
 6% [ 1 ]
RPgiste Chunnin : Je laisse toujours mes mains taper sur le clavier, avec une idée et un thème précis dans la tête, mais pas ailleurs. En clair, j'attaque directement l'écriture de mon RP sur mon traitement de texte pour ne pas perdre de temps.
Préparation des RPs Vote_lcap22%Préparation des RPs Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Rpgiste Chunnin : Autre choix que vous préciserez dans vos posts.
Préparation des RPs Vote_lcap0%Préparation des RPs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
RPgiste Genin et Etudiant : Je préfère de loin faire un plan de mon RP au brouillon, pour que par la suite, mon RP deviennent plus clair et organisé, et ne pas tomber dans le flou, ou partir en hors-sujet. Cela me permet de toujours rester dans la ligne d
Préparation des RPs Vote_lcap0%Préparation des RPs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rpgiste Genin et Etudiant : Je laisse toujours mes mains taper sur le clavier, avec une idée et un thème précis dans la tête, mais pas ailleurs. En clair, j'attaque directement l'écriture de mon RP sur mon traitement de texte pour ne pas perdre de temps
Préparation des RPs Vote_lcap5%Préparation des RPs Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Rpgiste Genin et Etudiant : Autre choix que vous préciserez dans vos posts.
Préparation des RPs Vote_lcap0%Préparation des RPs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

Auteur Message
Shimaru
Juunin

Shimaru

Masculin

Age : 30Date d'inscription : 04/06/2008Nombre de messages : 12Localisation : En train de me balader, désoeuvré...

MessageSujet: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:16

Oyé Oyé,
Je vous présente donc un sondage qui soulève une question essentielle pour tout RPgiste, sa bonne recette de grand-mère pour faire de bons RPs. Et oui, chacun à sa façon propre d'écrire ses RPs (première personne, troisième personne, mise en page...), mais aussi dans la façon de le préparer.

D'ailleurs, les tout nouveaux qui commencent à s'initier dans l'art du RP ont sûrement besoin d'aiguillage sur la meilleure façon de faire un bon RP. Même les plus expérimentés pourraient se remettre en question face à ce sondage.

Alors quelle est la meilleure recette ? Faire un plan (brouillon) puis attaquer le RP en lui-même sur les touches du clavier ou tout simplement laisser nos mains et notre bonne inspiration nous guider d'elle-même ?

Ce sondage n'est pas des plus simples, en effet, comme vous l'aurez remarquez, les réponses sont séparés en tranches de grades pour avoir un réel aperçu de l'élaboration des RPs des plus assidus aux initiés. Et pas de titillages, même si vous êtes sur le point de devenir Chunnin, vous êtes toujours Genin (même expérimenté), et donc vous votez dans la tranche "Genin et Etudiant".


Et sur ce, Bon vote ! Wink

P.S : Désolé pour les choix où ils manquent quelques mots, sûrement que j'avais atteint la limité de caractères pour un seul choix. M'enfin bon, j'espère que vous comprenez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi Inuzuka
Chuunin

Tsukimi Inuzuka

Féminin

Age : 33Date d'inscription : 06/02/2008Nombre de messages : 688Localisation :

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:20

Moi j'avous, je dois être la plus indisciplinée Smile Je n'écrit praiquement jamais sur Word, parce que je suis trop lâche Very Happy. Donc j'écris directement sur le forum, en un vrai méli-mélo. J'utilise le correcteur de Mozilla corriger mes fautes, car j'écris trop vite et je fais jamais attention XD. Ceux qui me connaissent peuvent en témoigner. J'écris toujours sur l'inspiration, sans jamais relire... Quand j'ai pas d'idée, je commence à écrire et ça vient. Artiste ou lâche? Un mélange des deux peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stacialune.deviantart.com
Shimaru
Juunin

Shimaru

Masculin

Age : 30Date d'inscription : 04/06/2008Nombre de messages : 12Localisation : En train de me balader, désoeuvré...

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:01

Moi aussi à vrai dire Rolling Eyes

Je tape directement sur le forum, modifiant, relisant et "paragraphant" au fur et à mesure...
Depuis que le méga RP que j'avais tapé sous word à disparu, alors que je l'avais enregistré.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seïji Kitsura
Juunin

Seïji Kitsura

Masculin

Age : 111Date d'inscription : 03/06/2008Nombre de messages : 27Localisation :

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:14

Je n'écris JAMAIS sous Word non plus, je laisse mes mains courir ça et là sur mon clavier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yû Yuyu
Chuunin

Yû Yuyu

Féminin

Age : 29Date d'inscription : 15/03/2008Nombre de messages : 214Localisation : Je ne me présenterais sous aucune autre bannière que celle de Kiri

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:46

En général, j'écris pratiquemment toujours sur Word parce que les fautes d'orthographes dans les post, ça me stresse un max. J'aime qu'il n'y est aucune faute dans mes posts car sinon je considère que mon post est nul. Vu que moi aussi je ne relie pratiquemment jamais mes phrases, ça et que je prends un temps fou à écrire, ça m'arrange beaucoup :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lastchance4ever.frenchboard.com/index.htm
Shimaru
Juunin

Shimaru

Masculin

Age : 30Date d'inscription : 04/06/2008Nombre de messages : 12Localisation : En train de me balader, désoeuvré...

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:02

Disons que moi je regarde juste les fautes... sans relire pour autant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hizuchi Shinyo
Membre de Makkura

Hizuchi Shinyo

Masculin

Age : 31Date d'inscription : 23/02/2008Nombre de messages : 238Localisation :

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:59

Moi une fois que l'idée est née, je suis lancé...généralement sur le fofo en direct.
De un car j'ai la flemme de changer les petits détails après le c/collé de word du genre : police, couleur (ici la couleur est silver, sur word j'écris en noir)
Dans un deuxième temps, je ne me soucie pas trop des fautes, car je n'en fais pas beaucoup...une relecture après la mise en page et c'est clean.

Assez soigneux en fait^^

Sinon, je tape aussi sur word quand j'ai pas le net (comme je l'ai fait durant la semaine).
De cette façon, j'ai mes textes tous prêts et propres, j'ajoute les balises htlm et je poste en un clin d'œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nekko Uchiwa
Ex-Déserteur
Juunin

Nekko Uchiwa


Age : 34Date d'inscription : 23/02/2008Nombre de messages : 280Localisation :

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:58

Personnellement j'écris directement sur Word, par contre aucun plan aucune idée directrice spécial, je laissa mon imagination vagabonder. Je relis plusieurs les postes de mes partenaire et je commence a écrire comme un possédé sans m'arrêter, sauf quelques fois pour réfléchir. ensuite je relis légèrement quelque phrase pour vérifier si le sens est bon, puis je poste direct ><
Poster possédé sors de mon coooorps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuusei Uchiwa
9ème Hokage

Kyuusei Uchiwa

Masculin

Age : 30Date d'inscription : 05/02/2008Nombre de messages : 330Localisation :

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:11

J'fais comme Tsukimi moi =o Je ne fais pratiquement jamais de fautes grave donc ça va, je stresse pas x) Et puis de toute façon, j'ai pas Word -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://old.shinobinokoji.com
Keitaro Onoki
Juunin

Keitaro Onoki

Masculin

Age : 34Date d'inscription : 28/02/2008Nombre de messages : 226Localisation :

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:25

J'écris sur Word, et comme je fais confiance à son correcteur (à tort Very Happy) je copie/colle ensuite...

(Nekko: Menteur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lainpure666.skyrock.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:53

Je t'aime Seiji XD
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi Inuzuka
Chuunin

Tsukimi Inuzuka

Féminin

Age : 33Date d'inscription : 06/02/2008Nombre de messages : 688Localisation :

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:49

Lol.

Mais le correcteur de Mozilla et/ou du forum n'est pas aussi compétent que Word. Il ne corrige que les erreurs d'orthographe, et non de syntaxes ou de participes passés par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stacialune.deviantart.com
Seïji Kitsura
Juunin

Seïji Kitsura

Masculin

Age : 111Date d'inscription : 03/06/2008Nombre de messages : 27Localisation :

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:37

Kagamiko Ikeda a écrit:
Je t'aime Seiji XD

Mais moi aussi mon Kaga' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yû Yuyu
Chuunin

Yû Yuyu

Féminin

Age : 29Date d'inscription : 15/03/2008Nombre de messages : 214Localisation : Je ne me présenterais sous aucune autre bannière que celle de Kiri

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:45

Moi je dis Vive Word, j'en suis fan XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://lastchance4ever.frenchboard.com/index.htm
Shimaru
Juunin

Shimaru

Masculin

Age : 30Date d'inscription : 04/06/2008Nombre de messages : 12Localisation : En train de me balader, désoeuvré...

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:14

Perso... les erreurs syntaxe/orthographe.... J'en fais pas souvent !

Quand j'ai pas internet, j'utilise des docs txt...
Revenir en haut Aller en bas
Aïniku Uchiwa
Chuunin

Aïniku Uchiwa

Féminin

Age : 29Date d'inscription : 26/04/2008Nombre de messages : 16Localisation :

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:42

Moi personnellement je déteste préparer mes textes sur Word. Alors je les fais direct sur le Forum. Il n'y a que quand mon internet menace de me lâcher que je sauvegarde mes textes sur Word, parce que je sais que j'aurais la flemme de les recommencer. Je ne fais que rarement quelques erreurs d'orthographe, ce sont souvent des fautes d'innatenion ou de frappe; tout simplement. Alors voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://Shinobi-Life.open-board.com
Shirei Kirin
Juunin

Shirei Kirin

Masculin

Age : 33Date d'inscription : 14/06/2008Nombre de messages : 118Localisation : Mizu no Shuu

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:34

J'écris directement sur le forum, sauf parfois où j'utilise le bloc note mais c'est simplement si je sais que je ne vais terminer mon texte en une fois, ou que je suis sur l'ordi de chez mon père qui bug tout le temps ... comme ça me soule de perdre 2h de boulot, j'enregistre en .txt au cas où x]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:50

Ralala, j'ai lu tout ça mais...mais...Que d'inconscients =P !!!
Personnelement je les écris au brouillon puis les recopie au propre à l'ordi. Ça permet de placer les idées que je reformule bien quand je le tape sous Word.
Vous êtes nuls baaaaah è____é
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraba Rokudan
Genin

Sakuraba Rokudan

Masculin

Age : 31Date d'inscription : 24/05/2008Nombre de messages : 46Localisation :

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:04

je n'ecris jamais sur Word,d'ailleur quand je commence a ecrire mon rp je ne sait meme pas se que je vais mettre sa vient en ecrivant puis plus j'ecrit plus l'inspiration me vient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shirei Kirin
Juunin

Shirei Kirin

Masculin

Age : 33Date d'inscription : 14/06/2008Nombre de messages : 118Localisation : Mizu no Shuu

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:12

Kagamiko Ikeda a écrit:
Ralala, j'ai lu tout ça mais...mais...Que d'inconscients =P !!!
Personnelement je les écris au brouillon puis les recopie au propre à l'ordi. Ça permet de placer les idées que je reformule bien quand je le tape sous Word.
Vous êtes nuls baaaaah è____é

Je le fais même pas pour mes dissertes alors bon ... xD

Moi l'inspiration vient toute seule alors je balance tout à la suite direct sur le PC et hop ! J'ai un RP de deux pages très complet (oupas_) qui sort directement de mon idée principale ^^

Remarque t'as raison, un brouillon ça doit bien aider mais ... faut être motivé =]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:48

C'est sûr. D'ailleurs parfois j'ai vraiment la flemme de le recopier, alors ça reste sur le brouillon et ça attend une journée =P
Revenir en haut Aller en bas
Tora Nara
Pas encore de grade

Tora Nara

Masculin

Age : 30Date d'inscription : 25/04/2008Nombre de messages : 19Localisation :

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:09

Moi je tape sur word et je l'utilise pour corriegr mes fautes mes mains partent toutes seules et ecrivent ce que j'ai en tete. Et apres si il reste des fautes Girefox les corriges. Car quand j'ecris je le fait si vite que ej fais de tres grosses fautes de frappes^^'' vivement un ordi francais avec les accents et tous ><
Revenir en haut Aller en bas
Shirei Kirin
Juunin

Shirei Kirin

Masculin

Age : 33Date d'inscription : 14/06/2008Nombre de messages : 118Localisation : Mizu no Shuu

MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:37

Kagamiko Ikeda a écrit:
C'est sûr. D'ailleurs parfois j'ai vraiment la flemme de le recopier, alors ça reste sur le brouillon et ça attend une journée =P

J'en aurai des piles entières moi personnellement, de brouillons de RPs que j'ai la flemme de recopier xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Préparation des RPs Préparation des RPs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Préparation des RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

Blablaland

 :: 

HRP

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser